Ottawa, le 19 mai 2023

Appel de candidatures pour le Conseil de réconciliation de l’AMC

L’Association des musées canadiens est à la recherche de trois (3) membres supplémentaires pour son Conseil de réconciliation.

À titre d’organisme consultatif de l’AMC, le Conseil estime que les musées, les galeries d’art et les institutions connexes ont la responsabilité de consulter, de défendre, de décoloniser, de réorganiser et de soutenir l’autodétermination autochtone.

Le Conseil de réconciliation de l’AMC propose une orientation faisant autorité pour le programme Portés à l’action de l’AMC, ainsi que pour d’autres initiatives autochtones connexes.

Bien que nous encouragions les candidatures d’un océan à l’autre, nous voulons accorder la priorité aux candidats d’origine autochtone des Prairies et des régions du Nord afin d’assurer une meilleure représentation régionale.

Comment soumettre une candidature

Les candidats sont priés de prendre connaissance de l’Accord relationnel du Conseil de la réconciliation et de soumettre une candidature d'une (1) page maximum, accompagnée d’un curriculum vitæ ou profil LinkedIn à jour, à reconciliation@musees.ca d’ici le 8 juin 2023. La lettre doit comprendre les éléments suivants :

• Nom de la personne proposée
  • Affiliation(s) de la personne [nation, communauté, emploi, institution, selon le cas]
  • Lieu
  • Biographie de 250 mots (maximum) décrivant l’expérience, les connaissances et les liens pertinents
  • Tout autre renseignement pertinent, y compris la participation à l’appui de la DNUDPA ou de l’autodétermination dans les espaces communautaires ou patrimoniaux

Toutes les questions peuvent être envoyées à l’attention de la présidente du Conseil de réconciliation et gestionnaire principale de l’engagement de l’AMC, Stephanie Danyluk, à l’adresse reconciliation@musees.ca.