Ottawa, le 26 septembre 2022

Congrès de l’AMC 2023 : date à retenir et appel aux bénévoles

Nous sommes ravis de vous informer que des dates ont été choisies pour le Congrès national 2023 de l’Association des musées canadiens. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour une réunion virtuelle de deux jours qui se tiendra les 27 et 28 février 2023!

En prévision de cet événement nous sommes à la recherche de trois à cinq (3-5) bénévoles, actuellement membres de l’AMC, pour participer au Comité de planification du Congrès de l’AMC.

Ces bénévoles se joindront aux membres du Conseil d’administration de l’AMC suivants ainsi qu’à un représentant des Fellows de l’AMC.

• Sam Cronk
  • Pailagi Pandya
  • Madeline Smolarz
  • Sophie Yamauchi
  • Sandra Zapata

Les participants seront choisis en fonction des recommandations du personnel au président du Comité, et de divers critères, notamment :

• Une expérience antérieure de la planification d’événements, particulièrement en ligne;
  • Une prise en compte de la diversité au sein du Comité, notamment une représentation de diverses régions, la diversité de points de vue, des capacités linguistiques et de l’expérience muséale (conformément au mandat du Comité).

Comment participer

Les membres de l’AMC (membres individuels, Fellows de l’AMC et/ou représentants de membres institutionnels votants) sont invités à prendre connaissance du Mandat et à soumettre une déclaration d’intérêt d’une page, ainsi qu’un CV à jour ou un profil LinkedIn, à congres@musees.ca d’ici le dimanche 2 octobre.

Informations supplémentaires

Les questions sur le fonctionnement du Comité de planification du Congrès 2023 peuvent être envoyées à congres@musees.ca ou transmises au Président du comité Madeline Smolarz m.c.smolarz@gmail.com.

Ce projet a été rendu possible en partie par le gouvernement du Canada.