Ottawa, le 28 octobre 2021

L’AMC félicite le nouveau ministre du Patrimoine canadien

Le 26 octobre, le premier ministre Justin Trudeau a nommé M. Pablo Rodriguez au poste de ministre du Patrimoine canadien, pour remplacer Steven Guilbeault qui a été nommé ministre de l’Environnement et du Changement climatique. C’est le deuxième mandat pour M. Rodriguez au poste de ministre du Patrimoine canadien, un rôle qu’il a joué de juillet 2018 à novembre 2019.

Dans une lettre, Michael Wallace, président du conseil d’administration de l’AMC, a félicité le ministre sur sa nomination et lui a rappelé l’engagement que son prédécesseur le ministre Guilbeault, avait fait pour tenir des consultations au sujet d’une nouvelle politique muséale.

« Au nom du conseil d’administration de l’AMC et de la communauté muséale et patrimoniale du Canada, je tiens à vous féliciter pour votre nomination au poste de ministre du Patrimoine », a affirmé M. Wallace. « Nous avons été ravis d’entendre votre prédécesseur … s’engager à tenir des consultations sur la modernisation de la politique muséale du Canada. Nous vous exhortons à donner suite à cet engagement. »

Avant l’élection, M. Rodríguez a été leader parlementaire du gouvernement. Avant d’être nommé au Cabinet en 2018, il a été whip en chef du gouvernement et secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités.

Pour lire la lettre complète, veuillez appuyer sur ce lien.

Available in English.