Ottawa, le 27 octobre 2022

Modifications au programme d’adhésion

Lors d’une réunion tenue le 12 octobre dernier, le conseil d’administration de l’AMC a approuvé la création d’un sous-comité sur l’adhésion chargé d’examiner les règlements administratifs et le programme d’adhésion afin de mieux soutenir le personnel actuel ou nouveau qui travaille dans le domaine muséal.

Parallèlement, le personnel travaille à moderniser nos processus d’adhésion dans le but d’améliorer l’expérience des membres et de réduire le fardeau administratif.

Bien que nous prévoyions des changements à plus grande échelle en 2023, la nouvelle mesure a entraîné quelques modifications immédiates, mais temporaires, pour mieux soutenir l'administration de l'adhésion. Ainsi, jusqu’au 31 mars 2023, l’AMC :

  • n’acceptera aucun nouveau membre individuel;
  • renouvellera l’adhésion des membres actuels; et
  • n’émettra aucune carte de membre ni aucun autocollant.

Nous espérons minimiser l’incidence de ces décisions nécessaires en demandant aux musées qui participent au programme d'entrée gratuite ou à tarif réduit d’honorer toutes les cartes de membres de l’AMC existantes portant le logo noir et bleu, peu importe la date d’expiration, jusqu’au 31 mars 2023.

Nous espérons faire du remaniement de notre programme d’adhésion un processus inclusif et avons hâte d’en faire part à tous les membres.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse adhesion@musees.ca.

Available in English.