12 mars 2021

Départ d’Anne-Marie Hayden

Au nom de l’Association des musées canadiens (AMC), je voulais informer nos membres qu’Anne‑Marie Hayden, directrice adjointe, Affaires publiques et avancement des musées, a annoncé son départ de l’AMC.

Mme Hayden s’est jointe à l’équipe de haute direction de l’AMC au milieu de 2019 pour contribuer au renouvellement organisationnel de l’Association, stimuler ses efforts de promotion des intérêts et superviser le programme Jeunesse Canada au travail (JCT). Elle restera en poste jusqu’à la fin du mois pour assurer une transition en douceur.

Anne-Marie Hayden a piloté plusieurs initiatives de transformation pour l’AMC, par exemple notre nouvelle image de marque et notre plan stratégique; d’innombrables initiatives d’affaires publiques et de promotion des intérêts; diverses améliorations de nos produits de communication; ainsi que d’autres mesures importantes de modernisation de la gestion, des programmes et des processus à l’échelle de l’Association. Elle est particulièrement douée pour définir une vaste vision organisationnelle et, en concrétisant ce type de vision pour l’AMC, elle a apporté au sein de l’organisme de très nombreuses améliorations allant bien au-delà de ses domaines de responsabilité.

J’aimerais remercier Anne-Marie pour tous ses efforts, ses conseils et son leadership. Je sais qu’elle nous laisse une solide assise et que l’excellente équipe en place continuera d’accomplir un travail formidable à l’appui de la communauté muséale. D’un point de vue personnel, je tiens à ajouter que j'admire énormément ses nombreux talents et son éthique professionnelle et que ce fut un grand plaisir de travailler avec elle.

L’AMC souhaite à Anne‑Marie beaucoup de succès dans sa prochaine aventure.

Vanda Vitali
Directrice générale et PDG