Ottawa, le 6 février 2024

L'AMC cherche des membres de sous-comités

Le Conseil d’administration de l’AMC est à la recherche de membres pour un certain nombre de sous-comités venant d’être renouvelés. Ces sous-comités offriront des conseils et des orientations fondamentaux sur des projets clés et des initiatives opérationnelles au sein de l’AMC.

Ces postes de bénévoles donneront aux participants un aperçu des opérations de l’AMC, et leur permettront de mieux connaître le secteur muséal canadien depuis des points de vue uniques. Les participants seront tenus d’assister à des réunions régulières, de passer en revue des documents préparés par l’AMC, de fournir une rétroaction et de contribuer à identifier des lacunes ou des problèmes, en compilant des documents d’information, et dans certains cas en créant des ébauches de ressources.

Veuillez consulter le mandat particulier de chaque comité pour obtenir les détails spécifiques sur le travail exigé et la durée du mandat.

Sous-comité de la défense des intérêts

Postes à pourvoir : de trois (3) à cinq (5) membres en règle de l’AMC.

Le Sous-comité de la défense des intérêts a pour mandat d’examiner les résultats attendus de l’AMC en matière de défense des intérêts (dont la Journée sur la Colline, les demandes de politiques, les propositions pré-budgétaires et l’examen de la Politique nationale des musées), et de faire des recommandations à la direction afin d’augmenter la valeur de la défense des intérêts pour l’AMC et ses membres. Les candidats qui peuvent faire montre de connaissances et d’expérience dans le travail de défense des intérêts auront la priorité.

Sous-comité des prix et des bourses

Postes à pourvoir : de trois (3) à cinq (5) membres en règle de l’AMC.

Le Sous-comité des prix et des bourses a pour mandat d’examiner les résultats attendus de l’AMC en ce qui concerne les prix et les bourses (notamment l’examen des catégories, critères et processus relativement aux bourses de l’AMC, aux prix de l’AMC et au Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence des programmes dans les musées, et de faire des recommandations à la direction pour accroître l’inclusivité des prix et des bourses pour l’AMC et ses membres. Les candidats qui peuvent faire montre de connaissances et d’expérience antérieure relativement aux programmes de prix et de bourses de l’AMC auront la priorité.

Sous-comité de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de l’accessibilité (DÉIA)

Postes à pourvoir : de trois (3) à cinq (5) membres en règle de l’AMC.

Le Sous-comité de la DÉIA a pour mandat d’examiner les résultats attendus de l’AMC en matière de DÉIA (notamment la révision et l’intégration de la DÉIA dans toutes les politiques de l’AMC, la révision de la Stratégie d’orientation triennale en matière de DÉIA), et de faire des recommandations à la direction afin d’augmenter la valeur de la DÉIA pour l’AMC et ses membres. Les candidats qui peuvent faire montre de connaissances et d’expérience relativement aux recherches et aux pratiques exemplaires en matière de DÉIA auront la priorité.

Sous-comité des assurances

Postes à pourvoir : de trois (3) à cinq (5) membres en règle de l’AMC.

Le sous-comité des assurances a pour mandat d’examiner les opérations du Programme d’assurance de l’AMC (notamment l’assurance globale de l’AMC, l’assurance des  collections et des beaux-arts, l’assurance responsabilité des  directeurs et des agents, les produits d’assurance des risques des particuliers et les avantages sociaux combinés des employés), et de recommander des changements à la gestion pour augmenter la valeur et l’utilité du programme pour l’AMC et ses membres. Les représentants d’établissements qui participent actuellement au programme auront la priorité.

Comment poser votre candidature

Veuillez consulter le mandat du comité particulier dont vous souhaitez faire partie, et faites parvenir une lettre décrivant pourquoi vous êtes intéressé, ainsi qu’un curriculum vitae à jour ou un profil LinkedIn à directiongenerale@musees.ca d’ici le 29 février 2024. Les membres peuvent soumettre leur candidature pour plusieurs comités, et elles seront évaluées par le personnel de l’AMC et le Conseil d’administration. 

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