Ottawa, le 14 avril 2023

Congrès 2024 de l’AMC : Appel aux membres du comité

En prévision de l’événement, nous sommes à la recherche de six à huit (6 à 8) membres de l’AMC qui se porteront volontaires pour faire partie du comité de planification du Congrès national 2024 de l’AMC et participer à l’élaboration d’un programme autour du thème du congrès de l’an prochain : L’avenir, c’est la collaboration.

Ces bénévoles se joindront à un membre du conseil d’administration de l’AMC, ainsi qu’à une personne représentant les fellows de l’AMC. La sélection se fera en fonction des recommandations du personnel au président du comité et selon divers critères, y compris :

• Expérience antérieure en planification de congrès;
  • Prise en compte de la diversité au sein du comité, y compris une représentation des différentes régions, perspectives, capacités linguistiques et expériences muséales (conformément au mandat du comité);
  • Connaissances, expérience et expertise connexes aux thèmes et aux domaines d’intérêt du congrès :
    • Changements climatiques et durabilité
    • Autodétermination autochtone et DNUDPA
    • Diversité, équité et inclusion
    • Gouvernance des musées
    • Développement financier et défense des intérêts
    • Planification des expositions et engagement
    • Activités des petits musées

Comment soumettre une demande

Les membres de l’AMC (membres individuels, fellows de l’AMC ou représentants votants des établissements membres) sont priés de passer en revue le mandat du comité et l’appel de nomination d’au plus une page, et de faire parvenir un curriculum vitæ ou un profil LinkedIn à jour à l’adresse congres@musees.ca d’ici le lundi 1er mai.

Toutes les questions peuvent être envoyées à l’attention de la présidente du comité et gestionnaire principale de l’engagement de l’AMC, Stephanie Danyluk, à l’adresse congres@musees.ca.