Programme — avril 2018

CMA 2018 National Conference Logo  
 


► Inscrivez-vous !


► Formulaire d’inscription (PDF à télécharger)


► Accueil


► Introduisant vos  conférenciers principaux


Les dates du programme


► Lundi 9

► Mardi 10

► Jeudi 12

► Vendredi 13

► Prospectus de
l’EXPO AMC 2018
(en anglais seulement)

► Plan de la salle
EXPO AMC 2018
(en anglais seulement)

 
 

Mercredi 11

 
             
 

7 h à 17 h

Inscriptions

 
             
 

7 h à 8 h 30

Petit-déjeuner avec les exposants

 
             
 

8 h 45 à 10 h 15

Cérémonies d’ouverture et réunion de travail de l’AMC

 
             
 

10 h 30 à 11 h 15

Conférencier principal
Michael Nicoll Yahgulanaas

 
  Study tour 1  

Le sérieux du jeu

Michael Nicoll Yahgulanaas nous invite à explorer différents points de vue sur le monde, l’environnement et l’ethnicité à travers son mélange unique d’abstraction dans sa pratique autodidacte, et d’une forme d’art nouvelle, le « manga haïda ». Influencé par l’iconographie haïda classique et la culture visuelle asiatique contemporaine, il abandonne les rigides conventions linéaires et déforme son œuvre de manière enjouée et séduisante. Ses œuvres peuvent souvent être inversées et vues depuis divers points de vue, dont chacun permet de comprendre l’œuvre d’une manière différente. Nous sommes au départ attirés par les images fascinantes et les formes vivantes de son œuvre, mais si on analyse celle-ci de plus près, des thèmes plus sérieux apparaissent souvent. Michael parlera de sa carrière et montrera comment introduire le jeu dans l’art.


Avec l’aimable soutien de :

Sponsors Logo

 
             
 

11 h 30 à 12 h 15

Conférencière principale
Colleen Dilenschneider, IMPACTS Research

 
  Study tour 1  

La connectivité est roi : des données sur le rôle social des musées

Les données sont disponibles! Les musées les plus efficaces facilitent non seulement le contact entre les visiteurs et l’art ou les artéfacts, mais aussi un contact humain entre les individus, les êtres chers et leurs communautés. Colleen Dilenschneider est directrice de l’engagement des marchés à IMPACTS Research & Development et auteure du site web Know Your Own Bone. Dilenschneider partagera des mégadonnées sur l’impact du contact humain sur l’augmentation de la fréquentation, le sentiment de satisfaction des visiteurs et l’accomplissement de la mission des musées qui est d’éduquer et d’inspirer leurs auditoires. La connectivité – sur le site et hors du site – est reine de nos jours. Voici les données qui démontrent comment la connectivité – sur le site et hors du site – concourt à aider les musées à prospérer et à influencer l’univers numérique. Indice : Il ne s’agit pas de technologie. C’est une affaire de gens.


Avec l’aimable soutien de :

Sponsors Logo

 
             
 

12 h 15 à 13 h 30

Dîner avec les exposants

 
             
 

13 h 45 à 14 h 45

Conférencier principal
Rick Hansen

 
  Study tour 1  

Tournée mondiale Rick Hansen

 

Avec l’aimable soutien de :
Sponsors Logo

 
             
 

14 h 45 à 15 h 10

Pause réseautage avec les exposants

 
             
 

15 h 15 à 16 h 15

Sessions éducationnelles simultanées

 
             
  Empathy  

Le musée empathique 101 : Un modèle de maturité à proposer

Animateur : W. Jim Cullen, consultant auprès des musées

Panélistes : Marie Chapman, Musée canadien de l’immigration du Quai 21; autres à confirmer


Axé sur les visiteurs. Esprit civique. Divers. Inclusif. Accueillant. Participatif. Apprenez que ces qualités du musée du XXIe siècle sont impossibles à acquérir sans un noyau intérieur d’empathie institutionnelle – l’intention du musée d’être et d’être perçu comme profondément engagé au sein de sa collectivité. Au cours de cette séance, un membre de Empathetic Museums présentera le concept de musée empathique, distribuera des exemplaires et passera en revue la rubrique Modèle de maturité et décrira son utilisation comme outil accessible pour l’autoréflexion institutionnelle, l’évaluation et le changement. Un dirigeant de musée, d’un établissement honoré dans le cadre du Honor Roll de Empathetic Museum, présentera une étude de cas sur les pratiques empathiques de son établissement et les défis que cela pose. Les participants repartiront avec une meilleure connaissance de la manière de favoriser au mieux l’empathie institutionnelle au sein de leur propre établissement.

 
             
  ACCI Museum  

Cercle de discussion : Développement des compétences pour les musées autochtones – l’aménagement de l’Institut culturel cri Aanischaauamikw, de l’idée à la réalité

Animatrice : Sarah Pashagumskum, Institut culturel cri Aanischaauamikw

Panélistes : Annie Bosum, Harold Bosum et Laura Phillips, Institut culturel cri Aanischaauamikw


L’Institut culturel cri Aanischaaukamikw, qui a ouvert ses portes en 2011, offre un soutien et des programmes culturels aux 10 communautés cries de la région d’Eeyou Istchee, dans le nord du Québec. Cette séance participative interactive proposera un survol de la création de l’Institut culturel cri Aanischaaukamikw, depuis les premières étapes de la planification jusqu’à la réalité actuelle d’un établissement culturel florissant constitué d’un musée, d’une bibliothèque et d’archives. Les panelistes parleront des réalisations en matière de développement des compétences pour les programmes, les collections et les professionnels des installations, et des efforts en cours pour consulter les membres de la communauté afin de préparer de futurs objectifs stratégiques. Les participants repartiront avec une meilleure connaissance des problèmes et des leçons tirées d’un projet réel de construction, ainsi que des moyens d’utiliser pour la dotation en personnel des compétences communautaires existantes transférables.

 
             
  Study tour 2  

Perturbation : Des pratiques muséales alternatives qui produisent des résultats mobilisateurs et stratégiques

Animateur : À confirmer

Panélistes : Anne Botman, Musée canadien de la nature; Sandra Corbeil, Musée des sciences et de la technologie du Canada; Corey Timpson, Musée canadien pour les droits de la personne


Les musées vivent une période où le potentiel de changement rapide est considérable. La capacité d’adopter de nouvelles pratiques muséales, tout en maintenant une diligence raisonnable en matière muséologique, peut sembler contradictoire, mais ce n’est pas inévitable. Mobiliser les publics d’une manière répondant à leurs attentes fluctuantes, employer des technologies ou des méthodologies nouvelles et fonctionner de façon plus efficace peuvent être des objectifs complémentaires. Comment évoluer, et où, mérite un examen approfondi, mais les bonnes possibilités peuvent produire des résultats significatifs. Les panélistes des trois établissements exploreront différents projets où les choses se sont faites de façon quelque peu différente, et où des résultats positifs ont été atteints dans leurs établissements respectifs, pour de multiples objectifs stratégiques.

 
             
  Study tour 2  

Changement ambitieux : Appropriation par le personnel grâce à une formation collaborative pour les visites guidées

Animatrice : Caroline Dromaguet, Musée canadien de la guerre

Panélistes : Ashlee Beattie, Musée canadien de la guerre;  Jeanet MacDonald, Royal BC Museum   


Votre établissement souhaite-t-il créer une visite dynamique qui mobilisera votre personnel et les gens qui effectueront cette visite? Récemment, l’équipe du Musée canadien de la guerre chargée de l’apprentissage a élaboré un modèle de visite interactive en partenariat avec le personnel de première ligne. Au cours de cette séance, on examinera les problèmes et les réussites associés à l’élaboration d’une nouvelle visite qui répondait au mandat commémoratif de 2017 du Musée, qui facilitait la responsabilisation et l’initiative du personnel, et intégrait divers modes d’apprentissage et techniques d’interprétation. Ce processus de collaboration exigeait du MCG qu’il abandonne les idées traditionnelles sur les rôles et les responsabilités, et qu’il s’ouvre à de nouvelles possibilités se présentant en cours de route. On fera part aux personnes présentes des pratiques exemplaires, des leçons tirées et des étapes suivantes.

 
             
  Canada 150  

Du navire à la côte, spécimens à gogo, et plus!

Animatrice :  Elizabeth McCrae, Alliance des musées d’histoire naturelle du Canada  


Panelistes : Ailsa Barry, Musée canadien de la nature; Dolf Dejong, Vancouver Aquarium Marine Science Centre; 
Don McAlpine, Musée du Nouveau-Brunswick ; Kelly Sendall, Royal British Columbia Museum  


Pour les membres de l’AMHNC, le 150e anniversaire du Canada a servi de tremplin pour plusieurs projets dans l’ensemble du Canada. Au cours de cette séance, on parlera de la façon dont, grâce à un anniversaire national, des projets ont pu démarrer un peu partout au Canada, permettant à l’Alliance de collaborer avec des partenaires, d’accroître leur visibilité, de générer des recettes et de lancer des processus. Les panelistes diront comment eux et des membres de l’Alliance ont contribué à ces initiatives et en ont bénéficié. Les participants apprendront comment ils peuvent eux aussi lancer des projets semblables et en profiter.

 
             
  Study tour 2  

Études de cas — jour 1
Présentations de 3 à 15 minutes suivies d’une session de questions et réponses

Animatrice : Margaret Chrumka, Kamloops Art Gallery


1- Expérimentation et échange créatif à la Nanaimo Art Gallery : Que signifie vivre dans une île?

Panelistes : Julie Bevan et Jesse Birch, Nanaimo Art Gallery

Apprenez-en davantage sur le modèle fondé sur des enquêtes ayant fait l’objet d’un projet pilote à la Gallery en 2017. La question : « Que signifie vivre dans une île? », servait de fil conducteur à une année d’activités. Cette approche visait à intégrer de nouvelles manières de travailler à la culture de la Gallery et à favoriser investigation active, collaboration interdisciplinaire et échanges créatifs. On fera part des réussites et des échecs et on indiquera comment l’équipe fait de ce qu’elle a appris des plans pour 2018.

2- Histoires de cuisine : Raconter l’histoire de la collectivité à travers ce qu’elle mange

Panelistes : Michael Schwartz et April Thompson, The Jewish Museum and Archives of BC

Les Kitchen Stories (histoires de cuisine) est une série de balados (podcasts) en cours produite par les Jewish Museum and Archives of BC. Cette étude de cas montrera comment la série a été conçue, comment le ton en a été établi, comment les collaborateurs ont été trouvés et comment la série a été reçue par la collectivité et le grand public. Les participants repartiront avec une meilleure connaissance du potentiel de la technologie de la baladodiffusion pour redynamiser le travail de base des musées : poser des questions, faire connaître les réponses et renforcer les collectivités.

3- Mésaventures avec les prêts

Panelistes : Teija Dedi, Susan Rowley et Heidi Swierenga, Museum of Anthropology

Cette étude de cas examine les problèmes des prêts entre établissements auxquels a été confronté le MOA pour l’exposition The Fabric of our Land – Salish Weaving (Le tissu de notre terre – Le tissage chez les Salish). On demandera aux participants de se joindre à la discussion sur les changements qui pourraient être envisagés pour faciliter encore davantage la circulation du patrimoine culturel.

 
             
 

16 h 30 – 17 h 30

Conférence des Fellows

Avec le chaleureux soutien de
Yosef Wosk, Ph.D., OBC, et la Fondation des musées du Canada.


Jennifer Carter

 
  Jennifer Carter Portrait  

Les musées dans une culture de droits de la personne : les différentes formes et l’éthique d’une pratique muséale engagée socialement

Les musées racontent des histoires bouleversantes sur la société et l’identité humaine, mettant en évidence et contextualisant les problèmes historiques et contemporains, et promouvant de plus en plus le changement. Véritables microcosmes de structures de connaissances, par l’utilisation conjuguée de textes, de modules d’expositions et de formes, les musées dressent un portrait de notre façon d’appréhender le monde à un moment donné, et parfois aussi de ce que nous aimerions qu’il soit.

Tandis qu’un nombre croissant de musées et de professionnels qui y travaillent s’attellent à la tâche ardue de présenter des connaissances difficiles et controversées, ils doivent à la fois développer des pratiques éthiques et créer des espaces dialogiques qui permettent l’expression d’identités multiples et complexes ainsi que de points de vue potentiellement conflictuels. La présente allocution s’intéresse aux façons dont les professionnels des musées et les collectivités abordent les problèmes soulevés par une culture des droits de la personne en pleine évolution, dans laquelle les nuances et la complexité sont primordiales dans des contextes allant de régimes post-dictature ou post-conflit à une situation de justice et de réconciliation au sein d’une démocratie libérale, et aborde les compétences et les ressources nécessaires aux chercheurs, aux praticiens et aux chercheurs-praticiens des musées pour une pratique muséale engagée socialement et éthique.

 
             
 

18 h – 19 h

ICOM AGA 

 
             
 

Événement en soirée facultatif

Les personnes qui souhaitent prendre part aux événements en soirée doivent se procurer des billets à l’avance. Il n’y aura pas de billets en vente sur place.

 
             
 

19 h à 21 h 30

Un lieu voué aux arts et aux cultures du monde — UBC Museum of Anthropology

Museum of Anthropology

Situé sur le campus de l’Université de la Colombie-Britannique, l’UBC Museum of Anthropology (MOA) est reconnu pour ses expositions axées sur les arts et les cultures du monde, et plus particulièrement sur les œuvres des Premières Nations du nord-ouest du Pacifique. Conçu par Arthur Erickson, le MOA abrite 38 000 objets ethnographiques ainsi que 535 000 pièces archéologiques. Joignez-vous à vos collègues pour une soirée spectaculaire mettant en vedette la performance musicale de Coastal Wolf Pack, une troupe de danse traditionnelle de la Première Nation Musqueam. Les conservateurs animeront une visite guidée des nouvelles expositions temporaires sur les Premières Nations : The Fabric of Our Land: Salish Weaving, Culture at The Centre et In a Different Light: Reflecting on Northwest Coast Art . En outre, vous aurez la possibilité d’effectuer votre propre visite de ce musée magnifique et de ses aires extérieures. À l’intérieur, découvrez le Grand hall, la sculpture The Raven and the First Men, les galeries méga-université et la Galerie des céramiques européennes Koerner. À l’extérieur, faites une promenade dans les bois jusqu’au complexe de sculptures extérieures, qui comprend deux maisons haïdas et plusieurs mâts totémiques. Vous apprécierez également la réception mettant en valeur la cuisine autochtone associée à une sélection de vins et de bières artisanales de la région.

Coût : 75 $. Cette activité est comprise dans le tarif d’inscription Premium. Comprend le transport, une visite des galeries, une réception et un coupon pour une consommation (un bar payant suivra). Ouvert aux délégués et aux invités. Ouverte aux délégués de l’AMC et à leurs invités.

Program — April 2018

CMA 2018 National Conference Logo  
 


► Register now!


► Registration Form (PDF for Download)


► Home


► Introducing Your keynote Speakers


Program Dates

► Monday 09

► Tuesday 10

► Thursday 12

► Friday 13 

Study tours icon


Download
PDF files

 

► CMA EXPO 2018
prospectus

► CMA EXPO 2018
floor plan

 
 

Wednesday 11

 
             
 

7:00 am – 5:00 p.m.

Registration

 
             
 

7:00 – 8:30 a.m.

Breakfast with Exhibitors

 
             
 

8:45 – 10:15 a.m.

Opening Ceremonies and CMA Business Meeting

 
             
 

10:30 – 11:15 a.m.

Keynote
Michael Nicoll Yahgulanaas

 
  Study tour 1  

The Seriousness of Play

Michael Nicoll Yahgulanaas is an internationally-acclaimed visual contemporary artist, author and speaker. He invites us to explore different perspectives about the world, environment, and ethnicity through his unique blend of abstraction in his self-taught practice, and innovated art form, called Haida Manga. Influenced by classic Haida iconography and contemporary Asian visual culture, he abandons the rigid linear conventions and twists his work in a playful and engaging manner. His pieces can often be inverted and viewed from many angles; each providing another insight into the piece. We are initially drawn into the intriguing imagery and lively shapes of his work, but upon closer analysis, there are often more serious themes being represented. Michael will talk about his career and provide insight on how to inject play into art.

 
             
 

11:30 a.m. – 12:15 p.m.

Keynote
Colleen Dilenschneider, IMPACTS Research

 
  Study tour 1  

Connectivity is King: Data on the Social Role of Museums

The data is in! At their most impactful, museums facilitate human connection — not simply between visitors and art or artifacts, but between individuals, loved ones, and their communities. Colleen Dilenschneider is the Chief Market Engagement Officer at IMPACTS Research & Development, and author of the popular website, Know Your Own Bone. During this keynote, Dilenschneider will share big data on the impact of human connection in driving visitation, increasing onsite satisfaction, and carrying out museums’ missions to educate and inspire audiences. Connectivity — both offsite and onsite — is king today. Here’s the data on how they work together to help museums both thrive and create impact in a digital world. Hint: It’s not about technology. It’s (still) all about people.


Supported by:

Sponsors Logo

 
             
 

12:15 – 1:30 p.m.

Lunch with Exhibitors

 
             
 

1:45 – 2:45 p.m.

Keynote
Rick Hansen

 
  Study tour 1  

Man in Motion World Tour

 

Supported by:
Sponsors Logo

 
             
 

2:45 – 3:10 p.m.

Networking Break with Exhibitors

 
             
 

3:15 – 4:15 p.m.

Educational Concurrent Sessions

 
             
  Empathy  

The Empathetic Museum 101: A Maturity Model to Advance

Moderator: W. Jim Cullen, Museum Consultant

Panelists: Marie Chapman, Canadian Museum of Immigration at Pier 21; others TBC


Visitor-centered. Civic minded. Diverse. Inclusive. Welcoming. Participatory. Learn how these qualities of the 21st century museum is impossible without an inner core of institutional empathy – the intention of the museum to be and to be perceived as deeply engaged with its community. In this session, an Empathetic Museums’ member will introduce the Empathetic Museum Concept, provide copies and review the Maturity Model rubric and describe its use as an accessible tool for institutional self-reflection, assessment and change. A museum leader from an institution the Empathetic Museum’s Honour Roll will present a case study on their institution’s empathetic practice and the challenges this represents. Attendees will leave with a fuller understanding of how best to foster institutional empathy within their own institution.

 
             
  ACCI Museum  

Talking Circle: Building Capacity for Indigenous Museums – the Development of the Aanischaauamikw Cree Cultural Centre Institute from Idea to Reality

Moderator: Sarah Pashagumskum, Aanischaauamikw Cree Cultural Centre Institute

Panelists: Annie Bosum, Harold Bosum and Laura Phillips, Aanischaauamikw Cree Cultural Centre Institute


Opened in 2011, the Aanischaaukamikw Cree Cultural Institute provides support and educational programming for all of the 10 Cree communities within the Eeyou Istchee region of Northern Quebec. This interactive, participatory session will give an overview of the development of the Aanischaaukamikw Cree Cultural Institute from the initial planning stages, to the current reality as a thriving cultural institution composed of a museum, library and archives. Panelists will discuss the accomplishments in building capacity in programming, collections, and facilities professionals and the ongoing efforts to consult with community members to plan for future strategic goals. Attendees will leave with a better understanding of the challenges, and lessons learned, from an actual build project, as well as ways to use existing community transferable skills for staffing.

 
             
  Study tour 2  

Disruption: Alternative Museum Practices that Yield Engaging and Strategic Results

Moderator: TBC

Panelists: Anne Botman, Canadian Museum of Nature; Sandra Corbeil, Canada Science and Technology Museum; Corey Timpson, Canadian Museum for Human Rights


Museums are living through a period of great potential for rapid change. The ability to engage in new museum practices, while still maintaining museological due diligence can seem like a contradiction, yet it need not be. Engaging audiences in a manner that meets their evolving expectations, employing new technologies or methodologies, and running more efficient operations can be complementary objectives. Where and how to evolve deserves great consideration, yet the right opportunities can yield meaningful results. Panelists from three institutions will explore different projects that did things somewhat differently and produced positive results for their respective institutions across multiple strategic objectives.

 
             
  Study tour 2  

Challenging Change: Creating Staff Ownership Through Collaborative Tour Training

Moderator: Caroline Dromaguet, Canadian War Museum

Panelists: Ashlee Beattie, Canadian War Museum; Jeanet MacDonald, Royal BC Museum


Is your institution interested in developing a dynamic tour that will engage your staff and the people who take them? Recently, the Canadian War Museum’s Learning Team developed an interactive tour model in partnership with its front-line staff. This session examines the challenges and successes associated with developing a new tour that met the museum’s 2017 commemorative mandate, facilitated staff ownership and initiative, and incorporated various learning styles and interpretive techniques. This collaborative process challenged the CWM to break down traditional ideas about roles and responsibilities and be open to new possibilities that came up along the way. Best practices, lessons learned and the next steps will be shared with attendees.

 
             
  Canada 150  

Ship to Shore, Specimens Galore and More!

Moderator: Elizabeth McCrae, Alliance of Natural History Museums of Canada

Panelists: Ailsa Barry, Canadian Museum of Nature; Dolf Dejong, Vancouver Aquarium Marine Science Centre; 
Don McAlpine, New Brunswick Museum; Kelly Sendall, Royal British Columbia Museum 


Canada's 150th anniversary served as a springboard for several cross-Canada projects for ANHMC members. This session will discuss how a national anniversary jump-started nation-wide projects that allowed the Alliance to collaborate with partners, increase their visibility, generate revenue and initiate processes. Panelists will speak to how they and Alliance members contributed and benefited from these initiatives. Attendees will learn how they too could initiate and benefit from similar projects.

 
             
  Study tour 2  

Case Studies — Day I
3 – 15 minute presentations with Q&A

Moderator: Margaret Chrumka, Kamloops Art Gallery


1- Experimentation and Creative Exchange at the Nanaimo Art Gallery: What Does It Mean to Live on an Island?

Presenters: Julie Bevan and Jesse Birch, Nanaimo Art Gallery

Learn about the inquiry based model piloted at the Gallery in 2017 that used the question “what does it mean to live on an island?” to frame a year of activities. This approach was intended to anchor new ways of working into the Gallery’s culture and foster active investigation, interdisciplinary collaboration and creative exchange. Successes and failures will be shared and insights on how the team is building their learning into plans for 2018.

2- The Kitchen Stories: Telling Community History Through Food

Presenters: Michael Schwartz and April Thompson, The Jewish Museum and Archives of BC

The Kitchen Stories is an ongoing podcast series produced by the Jewish Museum and Archives of BC. This Case Study will share insights toward how the series was conceived, how the tone was established, how contributors were found and how the series has been received by the community and general public. Participants will leave with a better understanding of how the technology of podcasting has the potential to reinvigorate the core work of museums; posing questions, sharing answers, and strengthening communities.

3- Adventures in Loans

Presenters: Teija Dedi, Susan Rowley and Heidi Swierenga, Museum of Anthropology

This case study examines the challenges of inter-institutions loans MOA faced for the exhibition The Fabric of our Land – Salish Weaving. Participants will be asked to join in the discussion of changes that might be considered to further facilitate the circulation of cultural heritage.

 
             
 

4:30 – 5:30 p.m.

Fellows Lecture
Jennifer Carter

 
  Jennifer Carter Portrait  

Museums in a culture of human rights: The forms and ethics of socially engaged museological practice

Museums tell poignant stories about society and human identity, highlighting and contextualizing historical and contemporary issues and increasingly, advocating for change. Veritable microcosms of knowledge structures, through their combined narratives, displays and forms, museums provide a portrait of how we make sense of the world at a given time, and sometimes, of how we wish the world to be.

As an increasing number of museums and their professionals commit themselves to the challenging task of curating difficult and contested knowledge, they must cultivate both ethical practices and dialogic spaces that allow for the expression of multiple, complex identities and potentially conflictual perspectives. This address examines the terms under which museum professionals and communities are engaging with issues emerging from an evolving culture of human rights in which nuance and complexity have become key, in contexts ranging from post-dictatorship and post-conflict rule to transitional justice and reconciliation in liberal democracy, and reflects on the skills and resources required by museum scholars, practitioners, and scholar-practitioners towards a socially engaged and ethical museum praxis.

 
             
 

Optional Evening Event

Tickets are required to access all evening Events. Please note that pre-registration is required for all. Tickets will not be sold onsite.

 
             
 

7:00 – 9:30 p.m.

A Place of World Arts + Cultures — UBC Museum of Anthropology

Museum of Anthropology


Located at the University of British Columbia campus, MOA is renowned for its displays of world arts and cultures and, in particular, works by First Nations of the Pacific Northwest. Designed by Arthur Erickson, MOA houses 38,000 ethnographic objects as well as 535,000 archeological objects. Join your colleagues for a spectacular evening featuring a musical performance by the Coastal Wolf Pack, a traditional Salish dance group; curatorial guided tours of the new First Nations temporary exhibitions — The Fabric of Our Land: Salish Weaving; Culture at The Centre and In a Different Light: Reflecting on Northwest Coast Art. You can also create your own tour of the magnificent museum and outdoor spaces. Inside, visit the Great Hall, the Raven & the First Men, the Multiversity Galleries and the Koerner Gallery of European Ceramics. Outside, you can walk through the woods to the outdoor sculpture complex which includes two Haida Houses and several totem poles. Throughout you'll enjoy a Reception showcasing aboriginal cuisine paired with a selection of local craft beers and wines.

Fee: $75. This fee is included in the Premium registration. Includes transportation, tours of the galleries, Reception and one drink ticket followed by a cash bar. Open to delegates and guests.