Symposium Logo  

Pour s'inscrire
en ligne,
cliquez ici


► Programme préliminaireet formulaire d'inscription (en anglais seulement)



 

Le congrès à guichet unique qui vous aidera à générer davantage de $$$ et à accroître la satisfaction des visiteurs

Veuillez noter que ce congrès se déroulera en anglais seulement.

Parrainé par l’Association des musées canadiens

En tant que professionnels de l’expérience et de la mobilisation des visiteurs, une partie essentielle de notre travail consiste à faire en sorte que les visiteurs se sentent bien accueillis et bienvenus, tout en maximisant les recettes. Nous nous assurons de la pertinence de nos établissements et veillons à ce que chaque visiteur soit conscient de sa valeur et de son importance pour nous. Le Congrès sur les entreprises muséales 2020 réunit des experts qui animeront diverses séances exceptionnelles conçues pour informer les participants sur les pratiques exemplaires, pour favoriser l’échange d’idées et pour examiner comment nous pouvons travailler ensemble. Le programme du CEM 2020 a été conçu pour vous aider à développer vos compétences entrepreneuriales et en affaires ainsi qu’en expérience des visiteurs, qui vous aideront à maximiser les résultats de l’activité commerciale de votre institution. Veuillez jeter un coup d’œil au programme suivant et voyez comment le CEM 2020 vous aidera à générer davantage de recettes et à augmenter la satisfaction de vos visiteurs!

Qui devrait participer?

Si vous vous occupez de la production de recettes, des opérations de vente au détail et alimentaires, des services aux visiteurs, du droit d'entrée, des adhésions, de la location et des événements spéciaux, ce congrès est pour vous! Voici six raisons pour lesquelles votre établissement devrait appuyer votre participation.

Le 26 e Congrès annuel permettra aux participants de :

  • Trouver des solutions aux problèmes auxquels vous êtes actuellement confrontés.
  • Échanger des idées et pratiques exemplaires novatrices avec d’autres personnes du milieu du commerce culturel, et apprendre directement ce que d’autres ont fait.
  • Découvrir des outils pour survivre à une économie et un environnement d’affaires en constante évolution.
  • Obtenir des renseignements précieux de leaders de notre secteur.
  • Visiter l’Expo du CEM avec des fournisseurs qui connaissent vos visiteurs et vos besoins en matière de marchandisage.
  • Réseauter avec vos collègues de l’ensemble du Canada!

La valeur de votre participation à CEM 2020 :

  • Vous focaliser sur ce que vous rapporterez à votre institution comme rendement sur l’investissement.
  • Vous pourrez offrir à votre retour un bref exposé ainsi que des questions et réponses à l’intention de vos collègues, afin de leur faire part de ce que vous avez appris. Ainsi, d’autres personnes de votre institution profiteront également de votre participation.

Conseils pour épargner au Congrès :

  • Demandez une bourse de l’AMC (cliquez ici)
  • Surveillez les soldes de sièges sur les lignes aériennes canadiennes.
  • Partagez une chambre pour réduire les frais d’hôtel. Faites-nous savoir si cela vous intéresse.
  • Envoyez au moins trois délégués de votre établissement et profitez d’une épargne additionnelle de 10 % sur les frais d’inscription.

Des questions?

Veuillez contacter Sue-Ann Ramsden — sramsden@musees.ca

Remerciements

Un grand merci aux personnes suivantes, qui ont toutes joué un rôle dans la préparation de ce Congrès. C’est un groupe de bénévoles qui travaillent avec zèle à l’élaboration de programmes utiles répondant à vos besoins!

Cindy Desrochers, gérante des Finances et des Opérations commerciales, Musée de Saint-Boniface
Kim Gray, Front of House Manager, Royal Alberta Museum
Nancy Helmers, Engagement Manager, Art Gallery of Burlington
Robert Laidler, membre du Conseil d’administration, Fondation des musées du Canada
Sue Lamothe, CAE, directrice de l’Exploitation, Association des musées canadiens
Constance MacDonald, vice-présidente, Programmes, Événements et Services commerciaux,
Musée royal de l’Ontario
Sue-Ann Ramsden, directrice adjointe, Services à la clientèle, Association des musées canadiens
Malcolm Smith, Gestionnaire du développement de produits et de la vente au détail,
Musée canadien de l’immigration du Quai 21
Michael Wallace, directeur général, Musée Théâtre Canada


Des séances et des conférenciers sont continuellement ajoutés au programme préliminaire dès qu’ils sont confirmés. Veuillez vérifier régulièrement pour obtenir une liste à jour des conférenciers.

 
   
 


 

Hébergement

Le Toronto Marriott City Centre Hotel, 1 Blue Jays Way, Toronto, (Ontario) a été choisi pour être l’hôtel hôte du CEM 2020.

Pour réserver une chambre au tarif négocié de 177,00 $ cliquez ici : Réservez au tarif de groupe pour le CEM 2020 .

Ou, si vous préférez, appelez au —  1-800-237-1512 et mentionnez le nom du groupe — MEC 2020.

Veuillez réserver le plus tôt possible, et au plus tard le 7 janvier 2020, pour avoir droit à ce tarif spécial!

 
   
 

Soyez des nôtres au CEM 2020
c’est tout bonnement une chance à ne pas manquer!

Consultez régulièrement museums.ca/site/conferences_mec pour en savoir plus sur l’inscription.

Inscrivez-vous tôt et épargnez! Pour avoir droit à un tarif réduit, la date limite est le vendredi 20 décembre 2019!

 
   
 

Sauf indication contraire, les opinions exprimées par tout participant durant chacune des activités organisées par l'Association des musées canadiens (AMC) reflètent l'opinion du participant en particulier et ne représentent pas forcément les opinions ou les politiques de l'AMC. Les participants sont censés être constructifs, respectueux et professionnels dans leur participation aux événements de l'AMC.