Ottawa, le 9 novembre 2021

Appel de candidatures : Prix de l’AMC 2022

L’appel de candidatures 2022 pour les Prix de l’AMC est maintenant ouvert et c’est le temps de reconnaître l’excellence au sein des musées! Joignez-vous à l’AMC pour souligner et encourager l’excellence dans le secteur muséal canadien. Cette année, nous avons remanié le processus de nominations en créant des formulaires en ligne pour vous permettre de présenter des candidats plus facilement.

La date limite pour soumettre des candidatures : le 7 décembre 2021

Voici les catégories pour cette année :

Prix du service méritoire — Le Prix du service méritoire souligne les contributions importantes que des personnes ont apportées au sein du secteur muséal canadien tout au long de leur carrière.

Prix d'excellence — Le Prix d’excellence souligne des projets exceptionnels réalisés par des musées dans différentes catégories, entre autres Préservation des collections, Sensibilisation du public, Expositions, Recherche et Retombées sociales.

Prix Shirley-L. Thomson pour les jeunes conservateurs — Cette offre de stages en conservation est rendue possible grâce au généreux soutien d’artistes, de collectionneurs et d’autres donateurs partageant les passions et la vision de Shirley-L. Thomson. Le Prix Shirley-L. Thomson pour les jeunes conservateurs est un fonds spécial qui a pour but d’offrir aux jeunes diplômés la possibilité d’acquérir une expérience d’apprentissage enrichie de haute qualité. Ce prix est d’une valeur pouvant aller jusqu’à 15 000 $.

Prix du bénévolat — Le Prix du bénévolat muséal rend hommage à des personnes ou à des groupes qui consacrent généreusement leur temps et leurs efforts à un musée ou à une institution à vocation patrimoniale et qui ont une incidence importante.

Présenté en partenariat avec :

L’Association invite les musées, petits et grands, à présenter des candidatures. Une série de critères distincts est établie pour chaque prix et un jury composé de pairs bénévoles évalue toutes les demandes. Les lauréats sont reconnus au cours du Congrès national de l’AMC et dans un numéro du magazine Muse.

Pour plus de détails, ainsi que pour voir des informations sur les lauréats précédents : https://musees.ca/site/prix