Nouvelles et annonces

RÉPONSE AU BUDGET FÉDÉRAL « INVESTIR DANS LA CLASSE MOYENNE — BUDGET DE 2019 »

19 mars 2019

L'Association des musées canadiens (AMC) est heureuse de constater que le budget fédéral qui vient d'être publié pour 2019 comprend un soutien continu pour ce que l'AMC réclame et gère depuis longtemps, l'éducation et l'emploi des jeunes. Les emplois d'été et les programmes de stages bénéficieront d'un financement supplémentaire.

Le financement gouvernemental fournit également un soutien financier à divers programmes établis et à de nouveaux programmes, comme ceux qui encouragent les langues autochtones, favorisent l'inclusion ou améliorent l'éducation.

Le budget du gouvernement fédéral pour 2019 prévoit notamment d’encourager les Canadiens à faire don de biens culturels « d’intérêt exceptionnel » et « d’importance nationale » à certaines institutions canadiennes désignées, telles que les musées et les galeries d’art publiques. Espérons que ce plan garantira que d'importants biens culturels restent ici, dans l'intérêt de tous.

« Merci au gouvernement du Canada pour sa prévoyance, son soutien financier et sa reconnaissance de l'importance des musées et de leur rôle essentiel », a déclaré Mme Vanda Vitali, directrice générale de l'AMC. « Nous comptons sur le soutien continu du gouvernement fédéral. L'AMC et les musées canadiens ont été, et continuent d'être, des chefs de file culturels au sein de notre communauté muséale partout au Canada. »

Au sujet de l’AMC :
L'Association des musées canadiens est l'organisation nationale vouée à l'avancement du secteur muséal au Canada. L'AMC veille à la reconnaissance, à la croissance et à la stabilité du secteur. Les 2 600 musées et établissements connexes du Canada préservent notre patrimoine collectif, façonnent notre identité nationale et favorisent la tolérance et la compréhension.