Ottawa, le 16 juin 2022

Inscrivez-vous maintenant pour participer à la cérémonie de remise des prix de l’AMC 2022

Venez célébrer l’excellence et les réalisations lors de la remise des prix de l’AMC 2022. Cet événement captivant, qui se tiendra virtuellement, vise à souligner les réalisations et à célébrer la communauté muséale canadienne. Un jury composé de bénévoles a soigneusement étudié plus de 60 candidatures et nommé des lauréats dans toutes les catégories des prix de l’AMC, soit le Prix d’excellence, le Prix du service méritoire, le Prix du bénévolat muséal, ainsi que le Prix du président de l’AMC 2022.

La cérémonie de remise des prix de l’AMC 2022
En ligne
29 juin 2022 – 11 h HE / 8 h HP

Cliquez ici pour vous inscrire!

Détails de présentation :

La cérémonie de remise des prix de l’AMC 2022

Cet événement sera animé par Heather George, Armando Perla and Sandra Zapata, avec des présentations spéciales de la Fédération canadienne des amis de musées, Tracy Calagheros et Mike Wallace, ancien président du conseil d’administration de l’AMC.

Une durée d’environ 2.5 heures.

Ordre de présentation :

Prix du bénévolat muséal

Ce prix rend hommage à des personnes ou à des groupes qui ont généreusement consacré leur temps et leur énergie à un musée ou à un établissement du patrimoine et qui ont contribué de manière significative au sein de leur communauté à titre de bénévole.

Ce prix est une collaboration entre l'Association des musées canadiens (AMC) et la Fédération canadienne des Amis de musées (FCAM).

Prix d'histoire du Gouverneur général pour l'excellence dans les musées : Histoire vivante! 2021

Nous aimerions reconnaître les lauréats de 2021 : le Textile Museum of Canada et la West Baffin Eskimo Cooperative , de Toronto, Ontario et Kinngait, Nunavut. Ce prix sera présenté par la Gouverneure générale à une cérémonie plus tard cette année.

Prix d’excellence de l’AMC

Ces prix soulignent des projets muséaux exceptionnels dans plusieurs catégories, y compris :

• Préservation des collections
  • Sensibilisation du public
  • Expositions
  • Retombées sociales

Prix du président de l’AMC

Ce prix souligne des contributions exceptionnelles qui ne donnent pas droit à une candidature au Prix d’excellence.

Prix du service méritoire

Ce prix souligne les contributions importantes que des personnes ont faites au secteur muséal canadien tout au long de leur carrière.

Présentation du nouveau fellow de l’AMC

La plus haute distinction individuelle de l’AMC. Les fellows de l’AMC sont ceux qui ont contribué d’une façon distinctive et exceptionnelle dans leurs professions, à l’avancement des musées et qui ont contribué d’une façon importante au travail de l’AMC.

Veuillez vous inscrire maintenant pour le 29 juin – au plaisir de vous accueillir!

Veuillez remarquer : Dans le dernier numéro du magazine Muse, la date était incorrectement indiquée comme étant le 9 juin. Nous nous excusons de tout inconvénient que cette situation pourrait vous causer.

Available in english.