Ottawa, le 7 juillet 2021

Mary Simon nommée première gouverneure générale autochtone du Canada

Le conseil d'administration de l'Association des musées canadiens félicite son Excellence la très honorable Mary Simon pour sa nomination au poste de gouverneure générale du Canada.

À n'importe quel moment de l'histoire du Canada, cette nomination aurait représenté un tournant dans les relations entre la Couronne et les Autochtones, mais la portée de cette annonce historique n'en est que plus significative alors que le pays entame son parcours vers la réconciliation

L'AMC, son conseil d'administration, son personnel et l'ensemble de la communauté muséale souhaitent leurs meilleurs vœux de succès à la nouvelle gouverneure générale et sont prêts à parcourir solidairement la voie de la réconciliation.