Ottawa, le 6 janvier 2023

Congrès 2023 de l’AMC : Appel aux discours éclairs

Êtes-vous un professionnel des musées ou du patrimoine qui œuvre à l’appui de la DNUDPA et de l’autodétermination des Autochtones? Nous sommes à la recherche de discours éclairs rapides, stimulants et inspirants portant sur votre travail dans les domaines de la mobilisation, de la gouvernance, des opérations, du rapatriement et des recouvrements, et sur la façon dont il est lié au rapport de l’AMC et au thème du congrès #PortésàlAction.

Un discours éclair est une présentation d’une durée d’un peu moins de 7 minutes et contient 20 diapositives qu’il faut présenter en 20 secondes chacune. Vous souhaitez participer?

Nous acceptons toutes les propositions qui s'inscrivent dans le cadre du thème de notre congrès. Cinq (5) d'entre elles seront sélectionnées pour être présentées au congrès. Veuillez vous assurer de lire attentivement le thème lié ci-dessus pour comprendre la discussion qui aura lieu lors de cet événement.

Il s'agit d'une occasion de présenter des recherches en cours, des pratiques institutionnelles, des partenariats communautaires inspirants, et tout ce qui se passe dans le secteur des musées pour soutenir l'autodétermination des autochtones.

Nous acceptons les propositions en anglais et en français.

Les propositions doivent indiquer :

• Titre
  • Nom du/des présentateur(s)
  • Description (50 mots)
  • Un court paragraphe décrivant comment le contenu se rapporte au thème (250 mots maximum)

Critères de sélection :

L'AMC effectuera une sélection sur la base des critères suivants :

• Pertinence par rapport au thème du congrès et au secteur des musées en général;
  • La préférence sera accordée aux sujets non explorés dans le reste du programme du congrès;
  • Communication efficace du sujet sous la forme d'un discours éclair.

Pour soumettre une proposition :

Les propositions finales, ainsi que toute question, doivent être adressées à Stephanie Danyluk à l'adresse congres@musees.ca.

La date limite de réception des propositions est le 30 janvier 2023.

Pour toute autre question ou assistance, veuillez nous contacter à l'adresse congres@musees.ca.

Available in English.