12 février 2021

Appel de candidatures pour pourvoir des postes au sein du conseil d’administration de l’AMC

Le Comité des nominations sollicite la candidature de personnes aptes à siéger au sein du conseil d’administration de l’AMC.

Comme vous vous rappelez peut-être, l’AMC a récemment modernisé ses règlements. Parmi les changements apportés, mentionnons que le nombre de membres de son conseil d’administration passera de huit à onze dans le but de créer un modèle de gouvernance plus inclusif, représentatif et efficace.

Nous avons maintenant quatre postes vacants. Nous souhaitons recruter en particulier des candidats possédant un solide bagage ou une expertise dans le domaine des enjeux autochtones et de la recherche dans ce domaine, des affaires, des finances ou du droit.

Pour présenter une candidature, veuillez nous transmettre par courriel, à l’adresse vvitali@musees.ca, le curriculum vitæ de la personne concernée, accompagné d’une lettre de présentation indiquant

• le nom du candidat;
  • le titre de son poste;
  • sa ville ou bien sa province ou son territoire;
  • un résumé de son parcours professionnel (250 mots au maximum);
  • des renseignements sur son implication au sein de l’AMC;
  • toute expérience particulière en matière de promotion des intérêts.

Lors de la prochaine AGA au printemps, nous prévoyons pourvoir d’autres postes.