Ottawa, le 7 décembre 2022

Sondage sur la diversité au travail de l’AMC

L’Association des musées canadiens (AMC) lance un sondage sur la diversité au travail qui vise à établir une base de référence intersectionnelle pour les données démographiques du personnel des musées au Canada. Notre sondage s’inspire d’un sondage semblable mené par la Fondation Andrew W. Mellon, l’Association of Art Museum Directors et l’American Alliance of Museums aux États-Unis.

Le sondage est ouvert aux institutions du secteur du patrimoine au Canada. Les résultats serviront de tremplin pour que l’AMC accorde la priorité à ses directives en matière de diversité, d’équité et d’inclusion ainsi qu’à son programme de recherche sur les politiques et à sa défense des intérêts.

Bien que ce sondage ne soit pas un portrait complet du secteur du patrimoine au Canada, il vise à créer un aperçu intersectionnel, à cerner des pistes de recherche plus poussée et à mettre en œuvre un processus de sondages réguliers qui éclairera des mesures fondées sur des données probantes dans le sens de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.

Cliquez ici pour inscrire votre institution.

La séance d’information

Pour en savoir plus sur le Sondage de l’AMC sur la diversité au travail, nous vous encourageons à assister à la séance d’information.

15 décembre
14 h HNE | 11 h HNP