Publicité avec l'AMC

L’Association des musées canadiens (AMC) est un réseau national qui, depuis près de 75 ans, travaille auprès des musées canadiens et des professionnels du secteur muséal pour les aider à accroître la valeur des musées au sein de la société canadienne, en leur offrant un leadership, en militant en leur nom et en créant des liens significatifs entre ses membres. Les musées, grands et petits, tiennent un rôle de plus en plus important dans notre société. Dans ce monde où fleurit la division, les musées jouissent d’une position unique pour nous unir et défendre notre bien commun. Notre but ultime est de faire en sorte que les musées soient des établissements de valeur qui inspirent la compréhension et encouragent la recherche de solutions pour rendre le monde meilleur.  

Un auditoire exclusif 

Les produits de l’AMC rejoignent un large éventail de professionnels du milieu muséal et de décideurs du secteur : directeurs généraux, principaux et associés, conservateurs, gestionnaires de collections, restaurateurs, concepteurs d’exposition, gestionnaires de librairies et de boutiques, éducateurs, directeur de la sécurité de l’information, directeurs de la vente au détail, experts-conseils auprès des musées et bénévoles. L’auditoire de l’AMC compte aussi des décideurs politiques et des administrateurs gouvernementaux de la sphère du patrimoine et de la culture.  

 

Pourquoi annoncer auprès de l’AMC? 

Annoncer auprès l’AMC est un moyen formidable de faire connaître des produits et services aux décideurs de l’industrie muséale et patrimoniale canadienne. C’est aussi une excellente façon de soutenir l’AMC et le travail que nous accomplissons au nom du secteur muséal canadien et au profit du public en général. 

 

Vous trouverez ci-dessous des informations précises sur la publicité avec l'AMC. Vous pouvez télécharger un PDF ou continuer à lire les informations. 

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Avenues de visibilité 

Carte de tarifs publicitaires 

Exigences techniques et échéances 

Carte de tarifs et échéances d’envoi du magazine Muse (imprimé) 

Politique d’emplacement

Contact

Avenues de visibilité

Magazine Muse (imprimé)

Le magazine Muse est la publication phare de l’AMC. Créée en 1983, Muse est une ressource bilingue populaire produite à l’intention des professionnels de l’industrie, qui la considèrent comme incontournable dans les secteurs du patrimoine et de la culture.

La grande qualité de ses articles sur les musées et le design vous assure que votre marque se retrouvera en bonne compagnie dans ses pages. Une publicité dans Muse est la meilleure façon de rejoindre des décideurs chevronnés de la scène muséale et du patrimoine.

Données éclair :

  • Muse est une publication saisonnière produite quatre fois par année.
  • Son lectorat, en croissance, est estimé à 4 200 personnes par numéro imprimé.

 

Magazine Muse (en ligne)

La version numérique de Muse est également accessible pour les membres de l’AMC et les abonnés du magazine qui préfèrent le lire en ligne ou revoir ses contenus, en empruntant le portail des membres, sur le site web de l’AMC. Annoncer dans Muse en ligne est une excellente façon de maximiser les avantages de votre publicité parue dans la version imprimée et de permettre aux lecteurs de vous trouver au moyen d’un hyperlien vers votre entreprise.

Données éclair :

  • La grille graphique de Muse en ligne a été renouvelée récemment, ce qui en fait le complément idéal pour le type de qualité que recherche votre entreprise.
  • Votre publicité en ligne sera vue par 200 à 300 personnes supplémentaires et gardera votre message à l’esprit de nos lecteurs.

 

Site web de l’AMC

Le site web de l’AMC est une ressource clé pour de nombreux intervenants du milieu, qui viennent régulièrement y chercher de l’information et des nouvelles sur le secteur muséal. La nouvelle présentation de la page d’accueil permet d’y acheter de l’espace publicitaire et de faire connaître votre engagement envers le secteur des musées.

Données éclair : 

  • Le site web de l’AMC reçoit 1,1 million de visites chaque année, selon nos estimations.
  • Entièrement renouvelé en 2020 pour le rendre plus convivial, le site devient un allié précieux pour ses utilisateurs.

 

Cyberbulletin électronique, Nouvelles de l’AMC

Le cyberbulletin électronique, Nouvelles de l’AMC est une source bilingue incontournable d’information que reçoivent nos membres les plus investis aux quatre coins du pays. Envoyée par courriel, notre infolettre relaie les dernières nouvelles et de l’information clé à tous les professionnels du secteur muséal canadien, en anglais et en français.

Données éclair :   

  • Le cyberbulletin électronique, Nouvelles de l’AMC est envoyée à près de 1 700 destinataires réguliers.
  • Elle jouit d’un taux de consultation élevé (plus de 30 % en moyenne).

 

Service de coupures de presse de l’AMC

Le service de coupures de presse, exclusif aux membres de l’AMC qui en font la demande, leur procure quotidiennement une couverture de l’actualité muséale. Le service de coupures de presse met en lumière les mouvements clés du secteur muséal tel que les rapportent les médias grand public et spécialisés.

Données éclair :  

  • La revue de presse de l’AMC compte un peu plus de 1000 abonnés.
  • Elle jouit d’un taux de consultation élevé (plus de 30 % en moyenne).

Carte de tarifs publicitaires 

Produits de l’AMC  

Données de lectorat  

Prix  

Magazine Muse (imprimé)  

Possibilité d’achat : ¼, ½ ou pleine page et double page  

4 200 lecteurs par numéro  

À partir de 495 $ par numéro  

Magazine Muse (en ligne)  

Publicité dans la barre latérale de l’écran, pour certains articles  

200 à 300 consultations de page uniques par numéro  

250 $ par numéro  

Site web de l’AMC  

Placement de logo noir et blanc 

1,1 million de visites/année  

250 $ par mois  

Cyberbulletin de l’AMC  

Publicité en ligne dans une édition du cyberbulletin  

1 700 destinataires réguliers  

Taux de consultation moyen de 30 %  

300 $ par mois  

(pas plus de 4 annonceurs par numéro)  

   

Service de coupures de presse de l’AMC  

Mention Une présentation de  sous l’entête avec logo cliquable  

1 000 destinataires réguliers  

Taux de consultation moyen de 30 %  

250 $ par mois  



Exigences techniques et échéances

Produits  

Format et types de fichiers  

Dimensions  

Échéance d’envoi  

Magazine Muse (imprimé)  

Formats de visuel acceptés : EPS, TIF, JPEG  

Résolution minimale de 300 ppi /ppp à pleine grandeur  

Visuel en CMJN (et non RVB)  

¼ page et plus grand
Détails dans la carte de tarifs du magazine  Muse (imprimé)   
    

Magazine Muse (en ligne)  

Publicité couleur ou noir et blanc  

Formats : jpg ou png Mode RVB  

600 x 600 pixels  

10 jours ouvrables avant le début du mois de parution du logo  

Site web de l’AMC  

Logo de l’entreprise seulement, sans publicité

Formats : jpg, png ou  eps  

Noir et blanc seulement 

Maximum : 200 pixels Minimum : 75 pixels  

10 jours ouvrables avant le début du mois de parution du logo  

Cyberbulletin de l’AMC  

Publicité couleur ou noir et blanc.  

Formats : jpg ou png Mode RVB  

300 x 250 pixels (horizontal)  

10 jours ouvrables avant le début du mois de parution du logo.  

Service de coupures de presse de l’AMC  

Mention Une présentation de sous l’entête avec logo cliquable, en couleur ou noir et blanc Formats : jpg, png ou eps  

Mode RVB  

Maximum : 100 pixels  

10 jours ouvrables avant le début du mois de parution du logo.  



Carte de tarifs et échéances d’envoi du magazine Muse (imprimé)

Format  

Tarif  - 1  numéro  

Tarif  - 4  numéro ( par  numéro )  

Largeur ( en  pouces )  

Hauteur ( en  pouces )  

4e couverture  

1 685  $  

1 435  $  

8 ¾ (fond perdu)    

7 (avec bordure)  

11 ½ (fond perdu)  

10 (avec bordure)  

2e couverture  

1 585  $  

1 350  $  

3e couverture  

1 485  $  

1 265  $  

Pleine  page  

1 080  $  

920  $  

Double page  

2 000  $  

1 700  $  

16 ½   

11  

 page  

950  $  

810  $  

 

10  

½ page  

675  $  

575  $  

7  

 

 page  

550  $  

470  $  

 

 

¼ page  

495  $  

420  $  

 

 


Politique d’emplacement

L’acceptation d’une publicité relève de l’entière discrétion de l’éditeur. Les publicités et visuels sont sujets à son approbation, et l’Association des musées canadiens se réserve le droit de refuser une publicité qui ne correspond pas à ses normes. À moins d’une entente explicite au contrat, l’emplacement des publicités et visuels relève de l’entière discrétion de l’éditeur.
 

Contact 

Pour obtenir plus d’information sur la publicité auprès de l’AMC, veuillez communiquer avec :
Danielle Tremblay, Directrice, communications
 
Pour toute question entourant les spécifications techniques, communiquez avec :
 
Pour toute question relative à la facturation, communiquez avec :
Karen Flinn