GLAM 2018  
     

► Inscrivez-vous
    en ligne


► Site web
    GLAM 2018


► Téléchargez
    l'affiche de
    l'événement

Il nous fait plaisir de vous annoncer que le groupe de travail sur la Déclaration d’Ottawa, en collaboration avec Bibliothèque et Archives Canada et l’Association des musées canadiens, accueillera « À nous l’avenir : Sommet 2018 des bibliothèques, des archives et des musées. » L’événement, aura lieu le 30 janvier 2018, au Musée royal de l’Ontario, 100, Queen’s Park, Toronto, de 8 h 30 à 17 h.


Le Sommet 2018 fait suite à celui de décembre 2016 sur la valeur des « GLAM ». Il prend la forme d’une journée d’échanges sur les thèmes suivants :

  1. Communautés : comment la collaboration entre les « GLAM » peut-elle profiter aux communautés locales, offrir de meilleures occasions de tisser des liens, ainsi que de promouvoir une identité communautaire ?
  2. Autochtones : comment les « GLAM » peuvent-ils travailler plus étroitement avec les nations autochtones pour promouvoir des relations fondées sur la compréhension et le respect mutuel ?
  3. Secteur privé : comment les « GLAM » peuvent-ils travailler avec le secteur privé afin de stimuler l’innovation ?
  4. Priorités gouvernementales : comment les « GLAM » peuvent-ils travailler avec les divers paliers de gouvernement ?

S’inspirant de l’opinion des panélistes et participants, le Sommet « À nous l’avenir » permettra de développer une approche commune en matière de collaboration et de visibilité des « GLAM ». Les discussions donneront l’occasion d’explorer comment les « GLAM » peuvent démontrer leur valeur au-delà de leur propre secteur. Les conférenciers seront, entre autres, la sénatrice Patricia E. Bovey, Daphne Wood (Greater Victoria Public Library), Robert Spickler (ex-membre de la Conférence canadienne des arts), Andrea Cohen Barrack (TD Corporation) et Chris Kitzan (Musée de l’aviation et de l’espace du Canada). Pour en savoir plus sur les ateliers et voir la liste complète des conférenciers, consultez l’affiche de l’événement sur le site web de BAC.


Il n’y a aucun frais d’inscription pour cet événement. N’hésitez pas à partager l’information sur le Sommet au sein de vos réseaux professionnels.


Le nombre de places étant limité, veuillez confirmer votre participation au Sommet, en vous inscrivant en ligne avant le vendredi 19 janvier 2018. Les inscriptions seront acceptées selon leur ordre d’arrivée. Si vous ne pouvez assister en personne, vous êtes invité à suivre les ateliers sur Twitter en utilisant le mot-clic #GLAM2018.


Au plaisir de vous retrouver en janvier prochain.

M. Guy Berthiaume et M. John McAvity